La Ferté-Macé : incompréhensions autour de la fermeture de la piscine

Le centre aquatique de La Ferté-Macé est fermé depuis ce soir. Ouvert il y a 8 ans, le contrat d'exploitation n'a pas été renouvelé. Une mauvaise nouvelle pour le public. Il y avait 55 000 entrées par an, mais surtout pour les collectivités qui ont financé cet équipement 6 millions d'Euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au delà des 55.000 entrées par an, la fermeture du centre aquatique de La Ferté-Macé depuis ce soir pose de nombreuses questions. 
Tout d'abord, incertitude autour de l'avenir des neuf salariés. Financièrement, les usagers ayant payé des abonnements vont-ils être remboursés ? 
L'équipement a été  financé par la Région, le Département, l'Etat et l'Europe à hauteur de 6 millions d'Euros et acueillait les élèves d'une quinzaine d'établissements scolaires.
A la demande de plusieurs organisations locales, un rassemblement était prévu devant la piscine ce mardi, à partir de 17 heures. 

Le reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau : 
Jacques Dalmont, maire de la Ferté-Macé ; Daniel Miette, président de la CDC
du pays Fertois

Le centre aquatique fermé



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information