Les nouveaux et insolites animaux de compagnie de plus en plus nombreux en Haute-Normandie

A la rencontre de passionnés qui préfèrent les reptiles ou les insectes aux chats ou aux chiens

Entre passion et répulsion

Serpents, insectes, mais aussi plantes carnivores et poissons rares : les "NAC" surprennent, inquiètent et  font parfois peur. Souvent incompris, les propriétaires de ces animaux hors du commun partagent la passion du vivant.

Reportage en cinq épisodes de Jean-Paul Lussault et Stéphane L'Hôte
(prise de son : Ivan Waskovit, montage : Pierre Cadinot)

Un feuilleton diffusé à la télévision sur l'antenne de France 3 Haute-Normandie du mardi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h entre le 31 mars et le 1er avril 2015. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page (un nouvel épisode chaque matin).

Episode 4/4 : les poissons d'exception, rares et menacés

Les poissons "d'appartement" qui garnissent les aquariums  n'ont rien d'exceptionnel. Mais ceux de Philippe Beaucousin sont pour la plupart des survivants…
##fr3r_https_disabled##


Episode 3/4 : les plantes carnivores

Rencontre avec Stéphane Joly, un collectionneur passionné de végétaux originaux : des plantes qui se nourrissent d'animaux…
##fr3r_https_disabled##



Episode 2/4 : les serpents

La possession de reptiles, les soigner et s'en occuper peut apporter beaucoup de réconfort. C'est le cas de Frédéric. Atteint d'une maladie grave , il trouve son réconfort auprès de ses quatre serpents…
##fr3r_https_disabled##


Episode 1/4 : les insectes

Adrien a 14 ans. Il collectionne des dizaines d'insectes vivants. Il a hâte d'être plus grand pour aller arpenter les continents et approcher, en pleine nature,  d'autres insectes…
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité