La Haute Normandie déclinée sous le signe du cheval. Une rubrique très visuelle qui permet aussi de découvrir un de nos contributeurs les plus actifs Stéphane L'Hôte, photographe.
Bientôt, la loi territoriale passant par là, il n'y aura plus de Haute Normandie, ni de Basse, mais une seule et même entité. Normands si proches et pourtant séparés globalement par la Seine, pourront encore se distinguer avec cette frontière naturelle, entre le nord et le sud. Leur communauté se retrouve déjà dans l'amour qu'ils portent aux chevaux. Normandie Terre Nourricière de nombreux meilleurs de races. D'élevages connus et reconnus, qui brillent sur les champs de courses ou les terrains de compétition toutes disciplines confondues.
Stéphane L'Hôte est l'un de nos journalistes et de nos continuateurs les plus assidus. JRI (Journaliste Reporter d'Images), il sillonne la Seine-Maritime et l'Eure pour son travail mais aussi pour ses loisirs.
Il collecte des clichés, comme autant de regards sur le monde qui l'entoure, ici proche de nous ou dans des territoires lointains. On peut retrouver sa démarche sur son site internet.
Il est attiré par la mer... Il l'a figée dans ses mouvements les plus forts. Il raconte ses rencontres aussi, en Afrique notamment avec des portraits autant emplis de l'humanité de ses acteurs que de son auteur. Bref il aime le monde et ce qui le constitue, ceux qui le peuple.
Alors forcément, des chevaux il en possède des collections. Raison pour laquelle il ouvre également le bal de ces recueils de "chevaux de nos prairies".
N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés, pour raconter vos protégés, vos compétitions, vos découvertes, vos joies. Cela trouvera une belle place dans nos colonnes et pages facebook.