Hubert Masse est aujourd’hui l’un des meilleurs chocolatiers de France. Ses chocolats, fabriqués à Saint Pierre les Elbeuf, se retrouvent dans ses boutiques à Rouen mais aussi àParis.
L’équilibre des saveurs
Le chocolatier Hubert Masse associe des grands crus de chocolat à des ingrédients délicats et sélectionnés. Hubert Masse choisi les meilleurs fruits, les meilleurs beurres, meilleures crèmes et veille à ce qu’aucun produit ne domine l’autre.Sa préférence se dirige vers le chocolat de Madagascar, plus acidulé et fruité. Un chocolat qui se marie très bien avec les fruits rouges ou les fruits de la passion.
Un laboratoire à Saint Pierre les Elbeuf
En 2005, Hubert Masse ouvre un laboratoire au Sud de Rouen. Ses 12 salariés y réalisent toute la gamme de chocolats et alimentent les nombreuses boutiques de ce chocolatier devenu aussi homme d’affaires.Une expérience acquise à travers le monde
Hubert Masse s’est forgé son expérience à travers le monde. A 18 ans, il fait son apprentissage chez un chocolatier suisse au Guatemala, puis à Paris (la Maison du Chocolat, le Bristol) et à Londres (les frères Roux). À 22 ans, sa formation terminée, il décide de partir pour L'Australie, épouse une Irlandaise. Ensemble, ils créent le premier atelier de chocolat artisanal à Perth, en Australie.De retour en France où, riches de leur expérience, ils ouvrent progressivement des boutiques-atelier en Ile de France puis en Seine-Maritime à Rouen et Saint Pierre les Elbeuf.
VIDEO : le reportage de Virginie Ducroquet et Guillaume Bertrand avec les interviews de :
- Hubert Masse, chocolatier
- Audrey Baucheron, chocolatière