Clémence, maman, institutrice... Et cavalière. Habituée à regarder les petits, elle écrit depuis plusieurs années pour eux. Du pédagogique, du ludique... Bref, de l'équitation.
L’histoire de Clémence Masteau, 31 ans, est celle d’une institutrice. Elle est contactée un jour par une éditrice des Editions Auzou à Paris. Elle écrit un premier ouvrage : « le livre interdit à la maîtresse »… Un début remarqué dans l'univers du Livre Jeunesse. De nombreux opus suivent, chez Auzou, puis chez Hachette Jeunesse où elle collabore notamment à la collection "Mes amis les chevaux" de Sophie Thalman.
Le 16è ouvrage
Et cela tombe plutôt bien car après la mutation de son mari, elle n’a, à ce moment, pas d’affectation.Quelques années et plusieurs livres plus plus tard, cette cavalière vient de sortir un nouvel « épisode » à sa série « Emma et Lucas font de l’équitation » (Auzou). Ce 16è ouvrage est construit comme tous les autres de la même collection : le mélange d’une histoire et de documentaires. Le tout permet aux enfants de s’identifier bien sûr, mais répond aussi aux questions que l’on peut se poser. Pédagogique, ce livre, comme les précédents s’adressent à des passionnés, danse, football et maintenant équitation.
« Instit et maman, c’est un point de vue imprenable sur l’enfance » souligne Clémence. « Il suffit de regarder et les histoires apparaissent toutes seules ».
« Emma et Lucas font de l’équitation » (Auzou), en vente dans toutes les bonnes librairies et les FNAC.