Le corps retrouvé mercredi soir à Pierres près de Vire serait bien celui de David King, un Anglais dont la disparition avait été signalée le 4 novembre 2014. Selon le parquet de Caen, le jeune homme de 28 ans qui a été placé en garde-à-vue admet avoir eu une "altercation" avec la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'avait plus donné de nouvelle depuis le mois d'octobre, mais personne dans son entourage ne croyait à un départ précipité, encore moins à un suicide. David King avait laissé dans sa maison ses papiers d'identité, ainsi que les médicaments qu'il devait prendre chaque jour. Une enquête avait été ouverte le 4 novembre pour "disparition inquiétante". Mais sur la foi de nouveaux éléments, Carole Etienne, le procureur de la république de Caen a réorienté la procédure, en privilégiant l'hypothèse d'un "homicide volontaire".

Mais c'est un chien qui a permis une avancée déterminante, un animal dressé pour "flairer" les cadavres, sur les théâtre de catastrophe par exemple. Ce mercredi après-midi, les gendarmes se sont une nouvelle fois rendus au village d'Avilly dans la commune de Pierres où résidait David King. Le chien a presque aussitôt effectué un "marquage" sur un puits situé à quelques mètres d'une maisonnette voisine de celle de l'Anglais. En soulevant une épaisse dalle de béton qui le recouvrait, les gendarmes ont découvert un corps en décomposition au fond de la cavité. Le cadavre avait manifestement séjourné "plusieurs mois dans l'eau" selon le procureur de la république de Caen. Une autopsie est en cours, mais Carole Etienne est certaine "à 99 %" qu'il s'agit bien de David King.

L'occupant de la petite maison a immédiatement été placé en garde-à-vue dans les locaux de la Compagnie de gendarmerie de Vire. Selon le procureur de la république, il s'agit d'un jeune homme âgé de 28 ans, sans emploi. Au cours de son audition, il aurait reconnu avoir précipité le corps de son voisin dans le puits, admettant avoir eu avec lui une "altercation".


Le reportage de Franck Bodereau et Stéphanie Lemaire:

Intervenant:
-Carole Etienne, Procureur de la République de Caen
-Sarah Anne, Maire de Pierres


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information