• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Multiplex d'Alençon: le chantier lancé cet été !

Le multiplexe de la zone commerciale ouest d'Alençon devrait ouvrir au printemps 2016.
Le multiplexe de la zone commerciale ouest d'Alençon devrait ouvrir au printemps 2016.

Après trois ans de bataille juridique, la municipalité et le groupe immobilier Desjouis sont parvenus à trouver un terrain d'entente. Le chantier du multiplexe sera lancé l'été prochain pour une ouverture au printemps 2016.

Par CM

Le 15 mars dernier, 160 personnes étaient venues manifester à Alençon devant une des propriété du groupe immobilier Desjouis. Depuis trois, celui-ci multipliait les recours devant la justice pour empêcher le projet de multiplexe de voir le jour dans la zone commerciale ouest. L'homme d'affaire Michel Desjouis se présentait comme le défenseur du centre-ville et entendait protéger certains de ses projets. Ce blocage avait suscité non seulement la colère de la municipalité mais aussi celle de plusieurs Alençonnais qui avait créé une page Facebook "Alençon se rebelle" pour fédérer les défenseurs du cinéma.

Après trois ans de bataille juridique, la municipalité et le groupe immobilier ont réussi à trouver un terrain d'entente. Une réunion avec Nicolas Desjouis, le fils de l'homme d'affaire, a permis de débloquer il y a quelques jours ce dossier. Le chantier devrait démarrer l'été prochain pour une ouverture du cinéma au printemps 2016. Le promoteur profite de cet heureux dénouement pour annoncer un autre projet: la réhabilitation d'un pâté de maison en plein centre-ville comprenant la brasserie "La RE" fermée depuis 2007. Une résidence service ou hôtelière et un complexe drugstore qualifié de "très qualitatif" devrait prochainement voir le jour. Les travaux ont d'ores et déjà commencé.

Reportage de Damien Migniau et Stéphanie Lemaire
Intervenants:
- Joaquim Pueyo, maire d'Alençon
- Nicolas Desjouis, PDG du groupe Desjouis

Multiplex d'Alençon: le chantier lancé cet été

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

l'album Eternal Youth

Les + Lus