Multiplex d'Alençon: le chantier lancé cet été !

Après trois ans de bataille juridique, la municipalité et le groupe immobilier Desjouis sont parvenus à trouver un terrain d'entente. Le chantier du multiplexe sera lancé l'été prochain pour une ouverture au printemps 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 15 mars dernier, 160 personnes étaient venues manifester à Alençon devant une des propriété du groupe immobilier Desjouis. Depuis trois, celui-ci multipliait les recours devant la justice pour empêcher le projet de multiplexe de voir le jour dans la zone commerciale ouest. L'homme d'affaire Michel Desjouis se présentait comme le défenseur du centre-ville et entendait protéger certains de ses projets. Ce blocage avait suscité non seulement la colère de la municipalité mais aussi celle de plusieurs Alençonnais qui avait créé une page Facebook "Alençon se rebelle" pour fédérer les défenseurs du cinéma.

Après trois ans de bataille juridique, la municipalité et le groupe immobilier ont réussi à trouver un terrain d'entente. Une réunion avec Nicolas Desjouis, le fils de l'homme d'affaire, a permis de débloquer il y a quelques jours ce dossier. Le chantier devrait démarrer l'été prochain pour une ouverture du cinéma au printemps 2016. Le promoteur profite de cet heureux dénouement pour annoncer un autre projet: la réhabilitation d'un pâté de maison en plein centre-ville comprenant la brasserie "La RE" fermée depuis 2007. Une résidence service ou hôtelière et un complexe drugstore qualifié de "très qualitatif" devrait prochainement voir le jour. Les travaux ont d'ores et déjà commencé.

Reportage de Damien Migniau et Stéphanie Lemaire
Intervenants:
- Joaquim Pueyo, maire d'Alençon
- Nicolas Desjouis, PDG du groupe Desjouis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information