AIM: une seconde vie débute pour le site de Sainte-Cécile dans la Manche

Rebaptisé AIM group, l'abattoir de Sainte-Cécile a redémarré son activité. D'anciens client renouvellent leurs contrats. Mais tous les salariés ne pourront pas participer à la seconde vie du site.

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Un nouveau pour une nouvelle vie qui commence. AIM groupe a cédé la place à AIM group, une petite lettre en moins pour signifier un nouveau départ tout en évitant le grand bouleversement. "On a des clients et des fournisseurs qui  sont habitués au nom, donc on voulait garder cet état d'esprit, l'image, c'est un symbole dans la région", explique Freddy Balleroy, salarié et délégué CGT. Ces "anciens" clients sont restés fidèles et ont renouvelé leurs contrats avec l'abattoir. L'activité reprend: près de 700 porcs sont abattus quotidiennement.

Ces signes encourageants ne font pas oublier que l'activité ne permettra pas de faire travailler tout le monde. Le projet de Société par Actions Simplifiée (SAS) monté par les salariés (et validé par le tribunal de commerce de Coutances voilà 10 jours) prévoit de ne conserver que 206 salariés sur 350. La question de l'emploi reste dans toutes les têtes. Les premières lettres de licenciement devraient être envoyées d'ici une dizaine de jours.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Aurélie Balleroy, salariée et déléguée CGT
- Freddy Balleroy, salarié et délégué CGT
- Didier, salarié AIM

durée de la vidéo : 00h01mn42s
©INA

 

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