Capitale de la Normandie "ce n’est pas Caen contre Rouen" selon Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était l’invité de l’émission politique "La Voix est libre" de nos confrères de France 3 Basse-Normandie. A cette occasion, il est revenu sur les rumeurs lancées en début de semaine sur la "capitale" de la Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Cazeneuve était l’invité exceptionnel de l’émission "la Voix est Libre"ce samedi 18 avril diffusée sur France 3 Basse-Normandie. Le ministre de l'Intérieur a évoqué la loi sur le renseignement, en débat à l'Assemblée Nationale cette semaine. Il est aussi revenu sur les rumeurs selon lesquelles Caen se verrait attribuer la préfecture, Rouen le siège du Conseil Régional, et Le Havre, le Conseil Economique et Social.

Le ministre de l’Intérieur s’est montré ferme dans ses réponses : "ce n’est pas Caen contre Rouen .. tout ce qui a fuité est faux". D'après B. Cazeneuve, la décision sur le chef-lieu de la grande Normandie n’interviendra qu’en juillet 2015. Tout ce qui pourra être dit ou écrit d’ici là n’est pas fondé.
Il a précisé qu’il travaillait en bonne intelligence avec Laurent Fabius et qu’"aucune querelle  territoriale" existait entre les deux ministres Normands.

VIDEO : extrait de l’interview de Bernard Cazeneuve dans la Voix est Libre du 18 avril 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information