Cet article date de plus de 6 ans

Capitale de la Normandie "ce n’est pas Caen contre Rouen" selon Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était l’invité de l’émission politique "La Voix est libre" de nos confrères de France 3 Basse-Normandie. A cette occasion, il est revenu sur les rumeurs lancées en début de semaine sur la "capitale" de la Normandie.
© France 3 Basse-Normandie
Bernard Cazeneuve était l’invité exceptionnel de l’émission "la Voix est Libre"ce samedi 18 avril diffusée sur France 3 Basse-Normandie. Le ministre de l'Intérieur a évoqué la loi sur le renseignement, en débat à l'Assemblée Nationale cette semaine. Il est aussi revenu sur les rumeurs selon lesquelles Caen se verrait attribuer la préfecture, Rouen le siège du Conseil Régional, et Le Havre, le Conseil Economique et Social.

Le ministre de l’Intérieur s’est montré ferme dans ses réponses : "ce n’est pas Caen contre Rouen .. tout ce qui a fuité est faux". D'après B. Cazeneuve, la décision sur le chef-lieu de la grande Normandie n’interviendra qu’en juillet 2015. Tout ce qui pourra être dit ou écrit d’ici là n’est pas fondé.
Il a précisé qu’il travaillait en bonne intelligence avec Laurent Fabius et qu’"aucune querelle  territoriale" existait entre les deux ministres Normands.

VIDEO : extrait de l’interview de Bernard Cazeneuve dans la Voix est Libre du 18 avril 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réunification de la normandie politique polémique