C'est un drôle de défi que la radio Oui FM propose à ses auditeurs-internautes de relever : il s'agit de désigner la capitale musicale de la Normandie. Le choix sera forcément affectif, et subjectif.
La radio musicale n'est pas connue pour s'immiscer dans les débats politiques. Elle s'attaque pourtant à un sujet ô combien sensible en Normandie, une question qui tiraille la classe politique à quelques mois des élections régionales, une incertitude qui ravive les antagonismes des deux régions, la Haute et la Basse. "Caen, capitale administrative, et Rouen, chef-lieu du conseil régional ? C’est en tout cas les bruits qui courent depuis la réunification de la Haute et de la Basse Normandie écrit Oui FM Si chacun défend sa ville, la décision n’a, pour l’heure, pas été confirmée. Les chefs-lieux définitifs seront arrêtés en juillet 2016, en attendant, on vous aide à faire votre choix en musique."
La station plutôt spécialisée dans le rock et la pop nous propose donc de choisir entre Rouen, une ville qui met le "rock indé à l'honneur" et Caen, "l'empire culturel de la pop travaillée". Elle met en avant quelques uns des artistes qui émergent actuellement des deux côtés de l'estuaire, à Rouen, à Caen, mais aussi au Havre, une manière originale de découvrir la Normandie par la scène.
A Caen, Oui FM propose de faire découvrir Novembres (avec un s) qui imagine Juillet en hiver
A Rouen, Oui FM mise sur No Tropics
Oui FM : CAPITALE DE LA NORMANDIE : CAEN OU ROUEN ? FAITES VOTRE CHOIX EN MUSIQUE