Mise en vente aux enchères des coupons de tissus des Tissages de Gravigny

Ce samedi 25 avril est mis en vente aux enchères à Evreux des coupons de tissus datant des XIX et XXème siècles. Ces trésors de mode sont issus de l’outil industriel des Tissages de Gravigny, mis en liquidation judiciaire en début d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des soies mordorées, brocarts, organzas, cotonnades… des trésors du textile seront mis en vente ce samedi 25 avril à l’Hôtel des ventes d’Evreux. Stockés dans ce qui fut les ateliers des Tissages de Gravigny, ces coupons de tissus sont la mémoire de la mode des XIX et XX ème siècles. Ces rectangles de matière sont parfaitement conservés. De nombreux créateurs et filatures seront présent ce samedi pour acquérir ces trésors de mode.

Les enchères débuteront à 14h30. Cliquez ici pour connaître le détail des pièces mises en vente.


VIDEO : le reportage de Béatrice Rabelle et  Myriam Libert avec les interviews de :

  • Nicolas Fierfort, commissaire priseur
  • Elvire Poulain, expert en livres

 

Une autre vente prestigieuse
En marge de cette vente de tissus, 616 lots de livres seront mis en vente à Evreux. Des ouvrages datant du XVI ème siècle à nos jours dont l'exemplaire du discours de réception de Jean Cocteau à l'Académie française.
La pièce maîtresse de cette vente est la correspondance du surréaliste René Char et son ami résistant André Ravaute. Ce lot est estimé entre 25.000 et 30.000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information