Rencontre avec Pénélope Leprévost, la nouvelle vice-championne du monde de saut d'obstacles

Sur son étalon Vagabond de la Pomme, la normande remportait, dimanche 19 avril, à Las Vegas, le titre de vice-championne du monde de saut d'obstacles. C'est le meilleur résultat pour un cavalier français depuis le titre en 2004 de Bruno Broucqsault. Rencontre avec un couple de champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Vagabond de la Pomme" a 10 ans. Pour le saut d'obstacles, c'est très jeune. En partant à Las Vegas avec son étalon, Pénélope Leprévost n'avait qu'une seule idée en tête : le familiariser à la haute compétition, le confronter avec les plus grands. Elle voulait tout simplement lui offrir une expérience. Et quelle surprise !!!! Personne, même pas elle, n'imaginait qu'ils monteraient sur la deuxième marche du podium du très prestigieux championnat du monde de CSO. 



Un exploit
Compte tenu de son jeune âge et de sa petite expérience, Vagabond de la Pomme a réalisé une véritable performance. D'autant que les meilleurs du monde étaient présents. Le couple doit son succès à l'alchimie qui règne entre la cavalière et son étalon. Fluides et incroyablement aériens, ils ont survolé cette finale, ratant d'un tout petit point la médaille d'or.

Pour Pénélope Léprévost, c'est LE titre de sa carrière. C'est aussi le meilleur résultat pour un cavalier français depuis le titre en 2004 de Bruno Broucqsault.



Conditions pas dignes d'une finale
C'est d'autant plus honorable que les conditions n'étaient pas réunies. Beaucoup de cavaliers ont déploré l'étroitesse de la piste, la dureté du sol et un parcours piégeux. Ce n'est tout simplement pas digne d'une finale, d'après eux.

A voir le reportage de Catherine Berra et Carole Lefrançois




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information