Rouen : refus d’obtempérer, délit de fuite et insultes à agents de police, lors d’un contrôle d'alcoolémie

Un conducteur a multiplié les infractions lors d’un contrôle d’alcoolémie, dans la nuit de lundi 27 au mardi 28 avril. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 28 avril, 2 heures du matin, les policiers effectuent un contrôle d’alcoolémie sur la place Cauchoise, à Rouen. L’un des policiers invite le chauffeur d’une Renault Clio à s'arrêter afin de se soumettre à un test d’alcoolémie.

Delit de fuite

Le conducteur, un homme de 31 ans, habitant à Barentin ne l’entend pas la même façon. Il accélère pour échapper au contrôle, se dirige vers le boulevard de l’Yser, grillant au passage un feu de signalisation.
A cette heure de la nuit où les conditions de circulation sont habituellement favorables, le conducteur se trouve malgré tout bloqué par la circulation, à un autre feu rouge. Deux voitures, devant lui, attendent le passage du feu au vert.

Alcoolisé et pas de permis de conduire

Les policiers à ses trousses parviennent, à ce moment, à son niveau et interpellent le conducteur qui leur adresse de multiples insultes.
Même interpellé, l'homme refuse le test d’alcoolémie : sur place avec l’éthylomètre et plus tard lors d’une prise de sang, à l’hôpital. 
L’homme qui, par ailleurs n’a pas de permis de conduire, a été placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information