Coups contre les policiers et voiture brûlée après une bagarre entre deux bandes de jeunes à Cléon (Seine-Maritime)
Une rixe très violente
C'est un gros dispositif policier qui a été déployé hier soir (dimanche 3 mai) à la suite d'une rixe débutée vers 17h près d'Elbeuf, au sud de Rouen.Il s'agissait de "sécuriser le quartier" et de prévenir tout débordement nocturne indiquait ce matin le commandant Robert, de la DDSP 76 (Direction Départementale de la Sécurité Publique de Seine-Maritime).
C'est en fin d'après midi que la police a été appelée pour une rixe sur la voie publique dans le quartier des Feugrais à Cléon. Au pied des immeubles plusieurs dizaines de personnes se battent. Venue d'Elbeuf, (du quartier du Puchot ?) une bande est aux mains avec une bande locale. Tout en se battant entre eux, les jeunes vont manifester leur hostilité à la présence de l'équipage de Police-Secours.
Des blessés et une voiture brûlée
Les renforts ne tardent pas. Egalement sur place : une ambulance des Sapeurs-Pompiers qui vient prendre en charge deux blessés. L'affrontement entre les jeunes redouble de violence. Les "Elbeuviens" encerclent les "Cléonnais" devant une cage d'escalier, tandis que les policiers sont sous une pluie de projectiles divers (dont des pierres).Garée à proximité, une Renault Twingo est incendiée…
Pas (encore) d'interpellations
Les forces de l'ordre doivent faire usage de leur "Flash-Ball" (lanceur de balle de défense) pour faire reculer les agresseurs.Ce qui n'empêche pas l'un des hommes de la BAC (Brigade Anti Criminalité) d'être frappé et blessé.
Finalement les "Elbeuviens" partent et les "Cléonnais" se dispersent.
Venue de Rouen en renfort, la brigade d'intervention restera une bonne partie de la soirée pour éviter le retour de la violence dans le secteur et à Elbeuf.
La police, qui hier soir, n'a pas procédé à des interpellations, ne donnait pas ce matin d'explication sur ce qui a pu être à l'origine de l'affrontement entre les deux bandes de jeunes…