Depuis 24 heures, à Ouistreham, une grève des dockers bloque les ferries de la Brittany. La compagnie dans un communiqué s'insuiète sur les conséquence économique de ce mouvement social.
Les voyageur du Normandie et du Mont-Saint-Michel se souviendront de leur voyage. Depuis, ce mercredi 6 mai, une grève des dockers paralyse le trafic des ferries à Ouistreham.
Les dockers qui exigent une revalorisation de 5 % de leur salaire mène le conflit. Les NAO (négociations annuelles obligatoires) sont pourtant terminées souligne la compagnie maritime.
"Ce blocage empêche le second navire de la ligne Portsmouth-Caen, le Normandie, d’accoster et nous oblige à le dérouter vers un autre port.
Les perturbations occasionnées aux clients passagers et fret sont intolérables et mettent en danger la crédibilité de la compagnie.
Les demandes des dockers, qui correspondent à une augmentation supplémentaire des salaires nets de l’ordre de 5%, sont irrecevables alors que la compagnie sort juste d’une crise financière très grave qui lui a couté 70M€ et qu’elle doit investir 90M€ pour la pose de filtres à fumée sur ses navires du fait de la directive soufre applicable depuis le 1/1/2015", précise la direction de la Brittany Ferries dans son communiqué.
.