Une nouvelle grève bloque les ferries à Ouistreham

Depuis 24 heures, à Ouistreham, une grève des dockers bloque les ferries de la Brittany. La compagnie dans un communiqué s'insuiète sur les conséquence économique de ce mouvement social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageur du Normandie et du Mont-Saint-Michel se souviendront de leur voyage. Depuis, ce mercredi 6 mai, une grève des dockers paralyse le trafic des ferries à Ouistreham. 
Les dockers qui exigent une revalorisation de 5 % de leur salaire mène le conflit. Les NAO (négociations annuelles obligatoires) sont pourtant terminées souligne la compagnie maritime.  

"Ce blocage empêche le second navire de la ligne Portsmouth-Caen, le Normandie, d’accoster et nous oblige à le dérouter vers un autre port.
Les perturbations occasionnées aux clients passagers et fret sont intolérables et mettent en danger la crédibilité de la compagnie.
Les demandes des dockers, qui correspondent à une augmentation supplémentaire des salaires nets de l’ordre de 5%, sont irrecevables alors que la compagnie sort juste d’une crise financière très grave qui lui a couté 70M€ et qu’elle doit investir 90M€ pour la pose de filtres à fumée sur ses navires du fait de la directive soufre applicable depuis le 1/1/2015",
précise la direction de la Brittany Ferries dans son communiqué. 

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information