Ce samedi 9 mai 2015, une quinzaine de membres de l'association Vélocité ont traversé la passerelle d'accès au Mont-Saint-Michel à vélo. Ils militent tous pour pouvoir se rendre à bicyclette toute l'année au pied de La Merveille, ce qui est interdit en période de haute saison touristique.
Une quinzaine de membres de l'association Vélocité ont manifesté ce samedi 9 mai au Mont-Saint-Michel pour permettre à tous les touristes et promeneurs de pouvoir accéder au Mont à vélo tout au long de l'année. Les bicyclettes sont interdites au pied du Mont du 1er avril au 30 septembre de 10 h à 18 heures. Ils militent pour la création d'espaces permanents pour garer les vélos.
La justice a été saisie et le tribunal administratif pourrait statuer dans les prochaines semaines autour de cet espace public partagé dont les réglementations s'entrecroisent entre différents services de l'Etat.
Le reportage de Rémi Mauger et Joël Hamard :
Intervenants : Jean-Michel Blanchet, président Vélocité Avranches ; Sylvain Lambert Vélocité Avranches ; Xavier Braud, professeur de droit public