C’est au programme du week-end sur France 3 Haute-Normandie !

Ce samedi, La Voix est Libre reçoit Guy Lefrand, le maire UMP d’Evreux. A voir, le documentaire inédit sur Jean Zay ainsi que Littoral  « Spécial semaine du Golfe ». Baladez-vous à Yvetot(76),  labellisée « ville internet@@@ ». Et lundi, Normandie Matin revient dès 10h15 !

Samedi 16 mai


11h30 : La Voix est Libre
Un magazine politique et social
Présenté par Catherine Lecompte

Cette semaine, Catherine Lecompte recevra :
Guy Lefrand, Maire UMP d’Evreux

En poste depuis un an à la mairie d’Evreux, Guy Lefrand ne renie pas sa proximité avec Bruno Le Maire dont il est le suppléant à l’Assemblée Nationale. Il s’inscrit lui aussi au cœur d’une stratégie de reconquête par la droite des zones d’élections jusque là largement dominées par le PS.
Les maires sont t-ils condamnés à gérer une certaine forme de pénurie dans les collectivités territoriales en attendant des jours meilleurs ? Quelles sont leurs marges de manœuvre tant sur le plan économique que social ? Autant de questions auxquelles répondra notre invité face à Catherine Lecompte.

15h20 : Jean Zay, un crime français (52’)
Un documentaire de Catherine Bernstein
Coproduit par Les films de l’Aqueduc et France Télévisions

Jean Zay, ministre de l’éducation nationale de Léon Blum, a été, en 1940, le premier condamné politique du régime de Pétain. Sa peine est volontairement la même que celle de Dreyfus : dégradation militaire et déportation à vie à l’Ile du Diable, effectuée en France à cause de l’Occupation. Incarcéré pendant quarante mois à la maison d’arrêt de Riom, il disparaît mystérieusement le 20 juin 1944. Catherine Bernstein propose de partir sur les traces de cette disparition. Nous découvrirons petit à petit qu’il a été assassiné, les circonstances de son assassinat, et celles après guerre lors du procès de l’assassin.


16h15 : Littoral (26’)
Le magazine des gens de mer
Présenté par Laurent Marvyle

« Spécial semaine du Golfe »
La Semaine du Golfe est un moment magique pour les amoureux des bateaux et de la navigation. Un plongeon en plein Golfe du Morbihan, la « petite mer » qui se remplit de voiles multicolores et de marins en goguette, trop heureux de se retrouver ici, dans un décor somptueux et des courants à bien négocier.
Littoral est parti à la rencontre de tous les passionnés qui flottent et qui virent, qui rament et qui godillent. Certains en motonautisme, d’autres en pédalo, et d’autres encore à la voile ou à l’aviron. Sur les mêmes flots, des yoles, des sinagos, des Chris Craft et des chaloupes. Avec la Croatie en invitée d’honneur, et un magazine au coeur de la parade !

19h20 : La tête de l’emploi
Réalisée par Gérard Uginet
Produit par France 3 Nord-Ouest, en partenariat avec l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

Découvrez les portraits d’hommes et de femme levant les tabous sur les compétences des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.

Ce samedi découvrez le portrait de Mireille.

Dimanche 17 mai


11h30 : Histoire de se balader
Une coproduction MediaTV Productions, France 3 Haute-Normandie et Ile-de-France
Un magazine présenté par Emmanuel Maubert
Réalisé par Patrice Masini

Sommaire

Cette semaine, Emmanuel Maubert vous emmène à Yvetot en Seine-Maritime (Haute-Normandie). Ancien royaume aux origines obscures, Yvetot a été pratiquement rasée pendant la deuxième guerre mondiale. Reconstruite dans un style classique, elle a su reprendre de l’ampleur et s’adapter à son époque en obtenant le plus haut niveau du label « Ville internet @@@ ». Baladez-vous à la découverte de cette cité au prestigieux passé.

Bêtisier 

19h15 : CSports (10’)
Le sport, tous les sports, comme si vous y étiez.
Un magazine présenté par Maxence Regnault

Sports pro ou amateurs, portraits, gestes techniques et bottes secrètes, C Sports vous fait découvrir ou redécouvrir tous les sports régionaux.
Aujourd’hui, le CSports sera consacré aux Playoffs de Nationale 2 de Basket-Ball. Le CBC, face aux alsaciens de Gries- Oberhofen dispute sa place en Nationale 1.

Lundi 18 mai


Normandie matin revient toujours dans la bonne humeur !
Jan-Lou Janeir et Laurent Quembre vous donnent rendez-vous pour des bons plans, des histoires insolites, des invités qui vous font découvrir la Normandie et ses habitants.

L’info, service et sourire compris !


Ce week-end, faites-vous plaisir sur France 3 Haute-Normandie.


Comment recevoir France 3 Haute-Normandie ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité