Trois poids-lourds sont entrés en collision sur l'autoroute A 84, ce mercredi, vers 17 heures. Bilan : un mort, un blessé grave et un blessé léger. Le premier camion a traversé le rail de sécurité, avant de percuter un autre camion dans le sens inverse. La circulation sur l'A 84 est perturbée.
Un accident mortel impliquant 3 poids-lourds provoque d'importants ralentissements et un bouchon de 4 kilomètres sur l'A84, ce mercredi soir. Le choc s'est produit sur la commune de Beslon, près de Villedieu-les-Poeles dans la Manche vers 17 heures. Cinq centres de secours ont été mobilisés pour effectuer les opérations. Aucun camion ne transportait de matières dangereuses.
Un camion, un 35 tonnes, circulait dans le sens Rennes-Caen avant de pulvériser la glissière de sécurité, traverser la chaussée et percuter un autre 35 tonnes arrivant en face dans le sens Caen-Rennes. Un troisième camion est impliqué dans l'accident, un 3,5 tonnes.
Il s'agit de deux poids-lourds immatriculés en Bretagne.
Un mort, un blessé grave, un blessé léger
L'accident a causé la mort du conducteur du 35 tonnes qui a traversé l'autoroute. L'homme âgé de 40 ans était originaire du Morbihan. Le chauffeur de l'autre 35 tonnes, âgé de 48 ans, a été transporté à l'hôpital d'Avranches dans état grave. Le troisième conducteur impliqué, blessé léger, chauffeur du 3 tonnes 5, âgé de 25 ans et d'origine polonaise travaillant pour une entreprise française, est en soins également à Avranches.
Les voies sont coupées à la circulation, dans le sens Caen-Rennes, au niveau PR 196.
Une déviation est mise en place à partir de l'échangeur 40, par la Nationale 174 et la départementale 999.