Cet article date de plus de 6 ans

15 ans de prison pour le commanditaire de l'assassinat de Cartigny-l’Épinay

Le verdict est tombé mercredi soir aux Assises du Calvados au procès de l'assassinat d'un dealer près de Bayeux à Cartigny-l’Épinay. Le commanditaire écope de la peine la plus lourde prononcée par le jury.
Le jury de la cour d'assises du Calvados s'est finalement montré plus clément que l'avocat général dans son réquisitoire. Ce dernier avait requis 18 ans de prison à l'encontre des deux jeunes toxicomanes comparaissant pour l'assassinat de Dominique Ferhoun, plusieurs fois condamné pour violence, sans faire de distinction dans les responsabilités de chacun.

Les jurés, eux, ont choisi d'infliger une peine plus lourde à celui qui a pensé le meurtre: 15 ans de prison pour Rodrigue Tesson. Le tireur, Damien Ledolley, n'a jamais reconnu durant le procès la préméditation. Présenté par l'expert psychologue comme un garçon influençable, il a été condamné mercredi soir à 12 ans d'emprisonnement.   

Un troisième homme, plus âgé, figurait dans le box des accusés. Il écope de 6 mois ferme pour avoir démonté l'arme du crime. 


Retour sur le verdict avec Emilie Flahaut

durée de la vidéo: 01 min 10
15 ans de prison pour le commanditaire de l'assassinat de Cartigny-l’Épinay

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assises justice société faits divers