Fin de l'opération de déminage sur la plage d'Englesqueville-La-Percée

L'opération de neutralisation de 200 engins devait durer 2 jours. Grâce au beau temps, une seule journée aura suffi. L'opération est un succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toujours un moment délicat. Et les démineurs ne savent jamais comment l'opération va tourner au pied des falaises. . A Englesqueville-la-Percée, dans le Calvados,  c'est un succès ce mardi .
Les conditions météorologiques favorables du jour ont permis de boucler l'opération en une journée au lieu de deux initialement prévues. 
au final, 200 obus ont pu être localisés et neutralisés.


six plongeurs de la Marine nationale (groupe des plongeurs démineurs de la Manche basé à Cherbourg) étaient présents sur la plage tandis qu'un officier coordonnait la manœuvre du poste de commandement opération établi pour l'occasion à la mairie d'Englesqueville-La-Percée, sous la direction de la préfecture du Calvados.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information