Cet article date de plus de 6 ans

La championne normande Trêve en route pour un 3e Arc de Triomphe ?

La championne de galop, née dans le Calvados, effectue ce vendredi son retour à la compétition à Saint-Cloud avec en ligne de mire un troisième titre en octobre prochain.
Thierry Jarnet et Trêve franchissant la ligne d'arrivée du Prix de l'Arc de Triomphe en octobre 2014
Thierry Jarnet et Trêve franchissant la ligne d'arrivée du Prix de l'Arc de Triomphe en octobre 2014 © ERIC FEFERBERG / AFP
Après trois mois de repos au haras du Quesnay, dans le Calvados, où elle est née il y a quatre ans, Trêve fait sa rentrée ce vendredi à Saint-Cloud à l'occasion du Prix Corrida. Un retour à la compétition attendu par les spécialistes car les ambitions de son propriétaire sont élevées : rien de moins qu'un triplé historique. Le Prix de Corrida est une des courses qualificatives pour le Prix de l'arc de Triomphe, un prix remporté par la championne lors des deux dernières éditions (2013 et 2014).

Et pourquoi pas lors de la prochaine, au mois d'octobre ? L'objectif est clairement affiché: un site internet et un compte twitter ont été mis en place pour assurer la promotion de cet "exploit monumental". La championne, entraînée par Christiane Head (propriétaire du haras du Quesnay), n'est pas soumise à l'obligation de gagner ce vendredi à Saint-Cloud. Elle aura deux autres occasions dans l'année (le 28 juin et le 13 septembre) de décrocher sa qualification.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval sport équitation hippisme