Pour la première fois, les parents de Sylvain Jouanneau parlent de leur fils et de leur petit-fils disparu

Ils attendent l'ouverture du procès lundi. Les parents de Sylvain Jouanneau qui sont aussi les grand-parents du petit Mathis vivent depuis sa disparition avec cette double peine : parents et victimes. Ils livrent leur témoignage dans un reportage diffusé ce samedi sur France 3 Basse-Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylvain Jouanneau, le père du petit garçon disparu en septembre 2011, comparaîtra devant les assises du Calvados du 1er au 5 juin pour "enlèvement et séquestration aggravés sur un mineur".
A quelques jours de l'ouverture du procès, ses parents ont ouvert leur porte à France 3 Basse-Normandie.
Devant l'album photo, ils parlent à Franck Bodereau de leurs doutes, de leurs attentes, de leur espoir. Après de nombreux recours, Sylvain Jouanneau ne peut plus échapper à ce moment qu'il semble redouter.
Devant ses parents, sa famille, son ex-femme, la maman de Mathis, les juges et tous les jurés va t-il continuer à s'enfermer dans ce mutisme?
Est-il possible de croire qu'il va enfin donner des indices, ou même parler?

Mathis a aujourd'hui 12 ans et personne n'a de nouvelles depuis 3 ans et demi. 

Sylvain Jouanneau n'a jamais voulu dire, depuis septembre 2011, ce qu'il a fait de son fils alors qu'il devait le ramener à sa mère après un week-end de garde. 
Ses parents, son avocate, et Nathalie Barré, la maman de Mathis s'expriment à tour de rôle dans ce reportage sur cette disparition inexpliquée, à quelques jours de l'ouverture du procès.
Lundi matin, à 9 heures, la cour d'Assises du Calvados entamera une " audience" marathon de 4 jours minimum. 



Voici donc, en avant-première, un extrait de cet entretien exceptionnel qui sera diffusé en intégralité ce samedi 30 mai dans les journaux de midi et de 19 heures sur France 3 Basse-Normandie :


Un entretien accordé à Franck Bodereau et Jean-Michel Guillaud :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information