Le GD Quarter Horse Dream organise les 30 et 31 juin un concours d'Equitation Western. L'entrée y est gratuite. Si vous avez envie de découvrir cette spécialité, foncez ! C'est à la Mailleraye sur Seine en Seine-Maritime. Reining, trail, showmanship, pleasure... Les disciplines sont multiples.
Vous en avez entendu parler. Vous avez même lu des reportages sur C cheval... Mais vous ne connaissez pas vraiment la spécialité : l'équitation western. C'est l'occasion où jamais. Samedi 30 et dimanche 31 mai, le GD Quarter Horse Dream organise une compétition. Et le programme est attractif. Il propose un plateau de nombreuses disciplines.
Une palette variée
Car le western ce n'est pas uniquement le reining, même si cette activité est la plus connue en Europe. Présent au Jeux Equestres Mondiaux, il a su à Caen en 2014 attirer à lui l'intérêt et l'adhésion de nombreux cavaliers. Pourtant il est l'arbre qui cache la forêt. A côté de la version américaine du dressage que l'on connaît en équitation classique, il existe de nombreuses autres activités. Elles sont presque toutes issues de l'équitation de travail et de la nécessité d'avoir un cheval parfaitement désensibilisé, en toutes circonstances. En un mot : dressé.Alors n'hésitez pas à franchir le pas et vous diriger vers les boucles de la Seine. Vous arriverez en terrain balisé. Si Laura Duponchel, cavalière internationale, en est à la tête aujourd'hui, C'est Guy Duponchel qui a créé le site. Il sait de quoi il parle. Passionné, très bon vulgarisateur de son équitation dont il fait la publicité avec pédagogie depuis qu'il l'a introduite en France, il est le sélectionneur de l'Equipe de France de Reining.
L'entrée est libre et gratuite.