Le 30è Saumur Complet a tenu ses promesses. Et les terres de l'Hippodrome de Verrie ont souri aux français. Les internautes n'ont rien manqué. La toile a largement été alimentée. Retour sur un événement très weby, en photos et vidéos.
Nous vous l’avions présenté la semaine dernière. Le Saumur Complet, 30è édition du nom, a tenu ses promesses. Il fut de très bon niveau technique et palpitant coté sport.
Posted by Saumur Complet on mardi 26 mai 2015
En prime, les deux épreuve ont connu une "happy end" pour les français.
Dans le 2*, c'est Karim-Florent Laghouag avec Entebbe de Hus le vainqueur.
Posted by Sally Dundas on mardi 26 mai 2015
Une 3ème position à l’issue du dressage, et le cavalier de Nogent-le-Rotrou -avec l'esprit de gagne qu’on lui connait- signe un beau cso, difficile et sélectif, ainsi qu'un cross fluide avec son étalon…. Arnaud Boiteau avec Quoriano ENE-HN arrive deuxième, et Didier Dhennin avec Opi de Saint Leo troisième.
Dans l’épreuve reine du 3*, Mathieu Lemoine avec Bart L, conservera sa première place tout au long de la compétition avec un cross et un CSO sans faute et un CSO. Astier Nicolas avec Piaf de B'Neville, termine juste derrière lui.
Posted by Saumur Complet on mardi 26 mai 2015
Le web très présent
Pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, il était possible de suivre les épreuves via le web. Sur le site de l'organisation avec notamment un système de notation en direct et la retransmission du 3* en streaming-live. Mais également en explorant les réseaux sociaux. Tout au long des 4 jours de compétition cavaliers, accompagnateurs et responsable du Comité régional ont multiplié les publications sur Facebook, Twitter ou les photos sur Instagram. Y compris les impressions des concurrents lors des reconnaissances de parcours de cross.En conférence de presse!
Posted by Karim Laghouag on vendredi 22 mai 2015
Un tour également avec Christophe Guillemet et sa caméra embarquée sur l'épreuve du Cross 3*
Ou encore une vidéo postée par un spectateur d'Andrew Nicholson (Nouvelle Zélande) sur les haies noires Flags & Cup
Andrew Nicholson sur les haies noires Flags & Cup du CCI*** de Saumur.
Posted by Flags & Cup on samedi 23 mai 2015