Les réseaux sociaux fleurissent de bons moments partagés, surtout quand il s'agit de nos animaux de compagnie. JD, un cheval américain a fait le buzz cette fin de semaine : il a soufflé -et éteint- les bougies de son gâteau d'anniversaire.
"Extraordinaire", "incroyable"... Ce sont des exclamations typiquement américaines qui sont venues saluer la performance d'un cheval aux États Unis.
JD -car tel est son nom- est un cheval de selle de propriétaire. Il se trouve dans un club situé à une quarantaine de kilomètres de New York. Sa propriétaire et ses 2 amies ont décidé de fêter dignement son anniversaire. Avec tout ce qu'il faut pour respecter la tradition : gâteau, bougies et chanson.
A peine le "Happy Birthday" terminé, JD a enthousiasmé son public... En soufflant comme il se doit, il a éteint toutes les bougies... Et joué avec son bout de nez laissant à penser qu'il jouait de sa plaisanterie !
Tous les chevaux prennent un an supplémentaire le 1er janvier de chaque année. Cela permet d'attribuer aux poulains nouveaux un nom avec une lettre de l'alphabet différente et ainsi facilement connaître leur âge. Ce système s'applique à la plupart des chevaux de selle à l'exception des pur sang (galopeurs) et des chevaux américains.
Mais rien n'empêche la plupart des cavaliers de connaître la date exacte de naissance de leur monteur. Et ainsi fête l'anniversaire de leur monture !