Forges-les-Eaux (Seine-Maritime) : des brosses de voirie qui ont conquis le monde

La société Brosserie Lecler Noël a démarré en 1972. Depuis ses brosses pour les engins de nettoyage des rues sont vendues de la Suède, à l'Australie, en passant par l'Arabie Saoudite. Également dans ce Journal de l'économie, le portrait de Palette Gestion Services, toujours en croissance.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire familiale que celle de Brosserie Lecler Noël. Alain Degrumelle a racheté la PME en 1975, trois ans après sa création. Pour relancer l'entreprise alors moribonde, il mise sur le développement des engins de nettoyage des voieries. Un pari gagnant puisqu'aujourd'hui, l'entreprise vend ses produits dans le monde entier. L'une des clefs de ce succès réside dans l'adaptation des produits aux différents besoins du marché, comme l'explique Sylvain Degrumelle, fils du fondateur de la brosserie et gérant de l'entreprise  dans la vidéo du Journal de l'économie : 

Le portrait de ce numéro du Journal de l'éco est consacré au groupe PGS (Palette Gestion Services). La société dont le siège est basé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a multiplié les rachats, les contrats et les partenariats. Rencontre avec un patron self-made-man que rien n'arrête avec le reportage de Béatrice Rabelle et Félix Bollez :


L'offre d'emploi de la semaine :

L'agence Pôle Emploi de Rouen Saint-Etienne-du-Rouvray recherche 7 monteurs calorifugeurs (H/F) sur tuyauteries
et appareils en CDI.

- activité : produits et services pour le bâtiment et l'industrie

- lieu de travail : Rouen, Lille, Metz et Bordeaux 

- profil recherché : permis B et 5 ans d'expérience exigés

- salaire mensuel : de 1700 à 2000€, 35 heures en horaires variables

Envoyer votre CV en postulant directement en ligne sur www.pole-emploi.fr depuis l'offre d'emploi n°027LHLL ou par mail à arugo@brandfrance.fr