Guichainville (Eure) : la jardinerie Favennec va s'agrandir

C'est l'une des plus grandes jardineries indépendantes de Haute-Normandie et elle est restée dans les mains de la même famille depuis sa création en 1985. Egalement dans ce numéro du Journal de l'économie, le portrait d'une jeune entreprise havraise qui propose des vêtements pour la pole dance. 

La création d'une jardinerie par la famille Favennec est l'aboutissement d'une logique : l'exploitation agricole était devenue trop petite. Elle a donc été transformée en pépinière en 1974. L'activité se doublait d'une entreprise d'aménagement de jardin. En 1985, la famille renonce à la production de plante pour se lancer dans la distribution de végétaux, grâce à une jardinerie. Depuis, l'entreprise s'est agrandit à plusieurs reprises et a dû s'adapter aux évolutions du marché. Découvrez comment avec son dirigeant, dans la vidéo du Journal de l'économie : 


Le portait de la semaine est consacrée à une toute jeune entreprise du Havre qui s'est spécialisée dans la confection pour la pole dance. Elle a bouclé son financement grâce à un financement participatif sur internet.

L'offre d'emploi de la semaine :

L'agence Pôle-Emploi de Rouen-Cauchoise recherche 2 mécanicien(ne)s de chariots élévateurs en CDI.

- activité : commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers

- lieu de travail : Bonsecours (Seine-Maritime)

- profil recherché: 3 ans d'expérience et permis B exigés

- salaire mensuel: de 1750 à 2300 €

Télécandidater via www.pole-emploi.fr depuis l'offre d'emploi n° 026XDZX





L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité