La scierie Lefebvre a investi lourdement dans la rénovation de son outil de travail,a fin de mieux répondre aux attentes de ses clients. Egalement dans le Journal de l'économie de France 3 Haute-Normandie, le portrait de la boulangerie Obongoo qui produit du pain bio et normand à Rouen.
L'histoire de la scierie a commencé en 1946. A l'époque le grand-père des dirigeants actuels s'est lancé dans la fabrication de caisses en bois pour le transport du poisson. Des produits destinés à la criée de Dieppe, voisine de la société.
L'activité s'est ensuite diversifiée dans la scierie de hêtre. Aujourd'hui, le groupe comprend 8 sociétés et emploie 500 personnes, dont 180 sur le site des Grandes-Ventes (Seine-Maritime). Depuis les années 1980, la scierie s'est lancée dans la production de pièces d'ameublement et de ports coupe-feu, en bois de hêtre venu fabriqué sur place. Elle a aussi acheté des usines en Picardie et en Roumanie.
Elle vient de terminer un important programme d'investissement de 16 millions d'euros. Mais désormais, ses difficultés sont liées à l'international. Le marché chinois absorbe une grande partie de la production de bois française. la situation est critique pour le chêne et le président de la société Joël Lefebvre craint que la pénurie touche les autres essences, comme il l'explique dans le Journal de l'économie :
Le portrait d'entreprise de la semaine nous emmène au Marché d'intérêt national de Rouen où d'anciens chômeurs ont créé une boulangerie semi-industrielle, baptisée Obongoo. Leur créneau : un pain normand et bio.
L'offre d'emploi du 14/04/2015 : |