Henri Leconte et les anciens champions veulent faire le show à Deauville

Le Henri Leconte Tennis Tour aura lieu les 24, 25 et 26 juillet prochains. Au programme: trois jours de tennis en front de mer avec d'anciens champions de la discipline.

En attendant l'ouverture du "Wimbledon" Deauvillais, le Lawn Tennis-Club de Deauville, prévu pour 2016, la cité balnéaire du Calvados va accueillir cet été un tournoi des légendes "bis" avec Henri Leconte en maître de cérémonie. L'ancien tennisman français était ce mardi en Normandie pour annoncer le Henri Leconte Tennis Tour qui aura lieu les 24, 25 et 26 juillet prochains.

Durant trois jours, d'anciens champions s'affronteront sur les terrains de terre battue situés entre le casino et la plage. Les organisateurs ont annoncé la présence de Guy Forget (avec qui Henri Leconte a remporté le tournoi des légendes à Roland Garros cette année), Mark Philippoussis, Thomas Enqvist et Mansour Bahrami. Des tribunes provisoires seront installées pour accueillir un millier de spectateurs.

Interviewé par France Bleu Basse-Normandie, Henri Leconte a présenté ce tournoi comme "un moment de convivialité" et promis que les performances sportives seraient au rendez-vous, même si la durée des matchs devrait être raccourcie: "Trois heure de tennis par jour pour le public cela suffit", a déclaré l'ancien numéro 1 français à nos confrères.