EPR de Flamanville : ses anomalies inquiètent-elles les habitants ?

En 2015, "des anomalies sérieuses voire très sérieuses" ont été détectées sur la cuve du réacteur de Flamanville. Les soupapes de sûreté présentent aussi des « difficultés de fonctionnement » explique un rapport de l'IRSN. Qu'en pensent les habitants ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • L'EPR : plus de 9 milliards d'euros 
Les soupapes après la cuve
Lundi 8 juin, un rapport confidentiel de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a révélé que les soupapes de sûreté du réacteur nucléaire EPR de Flamanville rencontraient des « difficultés de fonctionnement » auxquelles l’exploitant EDF va devoir « répondre », a indiqué l'IRSN.

Un enième déboire pour l'EPR qui accuse les retards. Initialement prévu pour 2012, on sait désormais qu'il ne devrait pas entrer en service avant 2018. Le coût du chantier, lui, devrait dépasser les 9 milliards d'euros, bien loin des 3,3 milliards du devis initial.



Qu'en pensent les habitants ?

Reportage Emilien David et Claude Leloche
durée de la vidéo : 00h01mn42s
©F3 BN


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information