Les policiers ont interpellé un voleur en flagrant délit et ses trois comparses revenus sur les lieux pour récupérer un téléphone portable dans la voiture qui contenait l’objet de leur délit.
Flagrant délit
Des policiers en patrouille, mercredi 10 juin, aperçoivent un individu sortant d’un chantier d’un immeuble en construction, rue Barbet à Sotteville lès Rouen. Il est 5 h 45. L’homme est interpellé alors qu'il s’apprête à monter dans son véhicule, une Opel Astra, garé devant la porte de garage d’un particulier.Une forte odeur de gasoil
Les vêtements du suspect, un habitant de Neufchâtel en Bray, dégagent une forte de gasoil. Le jeune homme est âgé de 19 ans et avoue avoir siphonné du carburant dans des camions, sur une zone industrielle. Il déclare avoir stocké des bidons dans le coffre de sa voiture et en avoir caché d’autres sur le chantier. Au total, les fonctionnaires retrouveront 7 bidons de 20 litres remplis de gasoil.Lors de la perquisition du véhicule, les policiers découvrent un pistolet factice, tandis que d’autres collègues procèdent à des recherches dans le secteur pour retrouver des éventuels complice. En vain.
Des vols les jours précédents
Sur les lieux de l’arrestation, les policiers attendent l’arrivée d’un garagiste qui devra dégager la voiture. Un agent de sécurité, alertés par le déclenchement d’une alarme, leur précise que des vols similaires ont eu lieu les jours précédents mais n’ont pas fait l’objet de plaintes.Ils reviennent sur les lieux du vol
Le temps passe. Il est bientôt 7 h 15 du matin. Les policiers qui attendent toujours le garagiste ont la bonne surprise de voir 3 jeunes individus qui se présentent à eux. Ils sont jeunes : âgés de 16, 17 et 21 ans. 2 d’entre eux sont des frères. Tous les 3 habitent Rouen.Les individus affirment aux policiers qu’ils sont venus récupérer le téléphone portable de l’un d’entre deux, présent dans le véhicule. Interpellés par les policiers, 2 des jeunes malfrats reconnaissent les faits.
Tous les individus ont été placés en garde à vue.