Une bombe anglaise de la seconde guerre mondiale a été découverte le 18 mai dernier sur la commune de Cahagnes. Elle contient 126 kilos d'explosifs. La neutralisation de l'engin aura lieu ce mardi 16 juin.
C'est une découverte banale dans la région mais qui nécessite à chaque fois de mesures draconiennes de sécurité. Le 18 mai dernier, sur la commune de Cahagnes dans le Calvados, une bombe de l'aviation anglaise datant de la seconde guerre mondiale a été mise au jour. L'engin pèse 230 kilos dont la moitié en explosifs. Le centre interdépartemental de déminage de Caen procèdera à sa neutralisation le mardi 16 juin de 10 heures à 14 heures.
L'opération nécessite un périmètre de sécurité de 400 mètres. Les personnes résidant dans cette zone doivent évacuer leur domicile à 9 heures au plus tard. Une trentaine de personnes sont concernées. Elles peuvent être accueillies, si elles le désirent, à la salle Edeline, 5 rue alexis de Tocqueville. Outre la zone d'intervention, la circulation sera également interdite dans les deux sens sur la RD 54 et la RD 291, dés 8 heures.