9 français sont engagés sur le concours complet international de Bramham en Grande Bretagne cette fin de semaine. La concurrence est rude notamment face au anglais souvent maître dans leur jardin. Gwendolen Fer a très bien commencé.
Carré d'as à l'issue du dressage de ce concours complet international à Braham. Les anglais avec 3 femmes et 1 homme (Flora Harris, William Fox-Pitt, Kitty King et Pippa Funnell) tiennent le haut du classement après les deux premiers jours de compétition. Gwendolen Fer et Romantic love restent dans les dix meilleurs après avoir viré en tête jeudi soir. La cavalière française se disait très satisfaite de la reprise de son cheval : "je ne l'ai jamais eu aussi disponsible. Il a été très agréable à monter. Très à l'écoute. Malgré tout avec 2 petites erreurs en fin de reprise."
Derrière, on compte 8 autres français en lice parmi les 72 engagés. A noter les 27è et 29è places de Thibault Vallette et Cédric Lyard et les 36è et 37è places de Arnaud Boiteau et Karim Laghouag.
La découverte du parcours a comme d'habitude été soignée par l'ensemble du Team emmené par Thierry Touzaint, sélectionneur national, et Michel Asseray DTN adjoint... A qui l'on doit une immersion vidéo au cœur des Bleus lors d'une des reconnaissances sur le dernier gué.
CCI3*** Bramham Au cœur de la reco du dernier gué
Posted by FFE - Equipes de France on jeudi 11 juin 2015
"Gros, valloné, technique, massif... C'est Bramham tout le temps." Par ces mots Gwendolene Fer, caractérise le cross, aussi réputé que ceux de Badminton ou de Burghley. Et comme ces deux autres rendez-vous, le CCI 3* (accompagné également par un CIC) se déroule dans le merveilleux parc du château tout aussi british. Le vert de l'herbe y est plus vert qu'ailleurs, le gazon mieux taillé et plus dense que la laine d'un tapis... La vidéo réalisée par un drône donne une idée très précise des difficultés que vont rencontrer les concurrents samedi, et de cet écrin entièrement tourné vers une spécialité très prisée de l'autre côté de la Manche.