Intempéries à Vimoutiers : une partie du toit du Carrefour Market s'effondre

Moment d'angoisse pour les 17 employés du Carrefour Market de Vimoutiers (Orne) et leurs clients. Après un violent orage vendredi, une partie du toit de la grande surface s'est effondrée sous le poids des précipitations. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'orage n'aura duré qu'une trentaine de minutes, mais les employés du Carrefour Market de Vimoutiers s'en souviendront peut-être toute leur vie. Vendredi, sous le poids des trombes d'eau, une partie de la toiture de la grande surface - 150 m² - s'est effondrée sur les rayons du magasin.

Par chance, aucune victime n'est à déplorer. Les 17 employés du magasin et les clients présents sur les lieux au moment de l'accident, vers 16h, se sont rapidement dirigés vers la sortie.

"Heureusement, la partie du toit endommagée n'est pas tombée directement sur le sol", précise le maire de Vimoutiers Guy Romain. "Elle a d'abord atterri sur les rayons, occasionnant d'importants dommages matériels mais aucun dégât humain. Tout le monde s'en sort bien".

L'effondrement pourrait être dû à l'engorgement des versants d'eau du toit, même si les causes de l'accident devront être déterminées par les enquêteurs.

Le supermarché est fermé samedi 13 juin. Seule la station à essence est en service. Les lieux de l'accident ont été visité par le préfet de l'Orne, et le directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Orne qui, selon le maire de Vimoutiers, "ont assuré le personnel du Carrefour Market de leur soutien".

Par ailleurs, les intempéries ont occasionnés d'autres dégâts mineurs à Vimoutiers où plusieurs caves ont été inondées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information