Plutôt favorable à la réforme du collège, la FCPE du Calvados conserve tout de même des interrogations, notamment sur les moyens alloués à la mise en oeuvre de la réforme. Des doutes, qu'elle espère, seront vite dissipés par le gouvernement.
Le 66ème congrés de la FCPE du Calvados se tenait samedi à Hérouville-Saint-Clair. Au menu des discussions, la réunification normande mais aussi -et surtout- la réforme du collège. Un projet auquel la FCPE est favorable mais qui suscite encore des interrogations quant aux moyens alloués pour sa mise en oeuvre.
"Même si l'esprit de la réforme nous parait intéressant, c'est certain, les moyens posent de grosses questions", précise Ghislaine Goulet, la présidente de la FCPE du Calvados. "On n'a pas de réponse. Comment mettre en place des interdisciplinarités? Comment les professeurs vont se retrouver dans ces compte d'heure? Et au final les élèves?"
"On essaie de chercher [des réponses] et on va essayer de passer par notre fédération nationale pour que cette question soit posée et qu'on ait des réponses très claires. Parce que là, c'est le grand flou", ajoute-t-elle.