Réforme du collège : les interrogations de la FCPE

Plutôt favorable à la réforme du collège, la FCPE du Calvados conserve tout de même des interrogations, notamment sur les moyens alloués à la mise en oeuvre de la réforme. Des doutes, qu'elle espère, seront vite dissipés par le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 66ème congrés de la FCPE du Calvados se tenait samedi à Hérouville-Saint-Clair. Au menu des discussions, la réunification normande mais aussi -et surtout- la réforme du collège. Un projet auquel la FCPE est favorable mais qui suscite encore des interrogations quant aux moyens alloués pour sa mise en oeuvre.

"Même si l'esprit de la réforme nous parait intéressant, c'est certain, les moyens posent de grosses questions", précise Ghislaine Goulet, la présidente de la  FCPE du Calvados. "On n'a pas de réponse. Comment mettre en place des interdisciplinarités? Comment les professeurs vont se retrouver dans ces compte d'heure? Et au final les élèves?"

"On essaie de chercher [des réponses] et on va essayer de passer par notre fédération nationale pour que cette question soit posée et qu'on ait des réponses très claires. Parce que là, c'est le grand flou", ajoute-t-elle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information