La normande Pénélope Leprévost a remporté samedi soir le Grand Prix de Cannes, étape du Global Champions Tour, sur sa jument Ratina d'la Rousserie. Une compétition à laquelle la cavalière n'avait, d'abord, pas prévu de participer. Un 5* de plus à son palmarès.
Six ans qu'un cavalier français n'avait plus remporté Le Grand Prix Longines Champions Tour de Cannes. Pénélope Leprévost a remis les compteurs à zéro, samedi 13 juin, en remportant la 6e étape du Global Champions Tour sur sa jeune jument Ratina d'la Rousserie. La rouennaise a devancé le suédois Rolf-Göran Bengtsson et la portugaise Luciana Diniz au terme d'une compétition très serrée.
"Je ne suis jamais allée aussi vite avec elle", expliquait, satisfaite, la cavalière, samedi soir. Pour la normande, la victoire a une saveur particulière puisqu'elle n'avait même pas prévu de participer au Grand Prix. "Ce n’était pas le plan de venir ici. J’ai changé d’avis à la dernière minute, avouez que cela aurait dommage de ne pas venir !", confiait-elle samedi.
Photo www.globalchampionstour.com
Posted by Pénélope Leprévost on dimanche 14 juin 2015