Pénélope Leprévost, la cavalière normande, peut devenir la sportive numérique de l'année. Le concours est organisé par 'Equipe. ET c'est vous qui décidez. Alors... Le mode d'emploi pour vous permettre de lui faire gagner la finale.
Pénélope Leprévost a su se faire un nom en Concours de Sauts d’obstacles. A 35 ans, la rouennaise a un palmarès impressionnant. Vice championne du Monde récemment à Las Végas, elle monte régulièrement sur les podiums des grands prix. Elle a également à son actif deux médailles d’argent aux Jeux Equestre Mondiaux (par équipe à Lexington en 2010 et en septembre dernier à Caen). Tout l’année sur le circuit elle ramène des victoires à la France. Samedi encore elle a remporté le 5* (plus gros niveau d’épreuves) à Cannes (Grand Prix Hermès).
N'attendez plus : votez !
Notre confrère l’Equipe organise un concours pour élire les deux sportifs numériques de l’année, 1 pour les hommes et 1 autre pour les femmes. Pénélope Leprévost est retenue parmi les 5 athlètes féminines finalistes, retenue pour son implication numérique. La cavalière pourrait ainsi succéder à Céline Dumerc, meneuse de l’équipe de France de basket et de celle de Bourges. Pénélope Leprévost est en lice face à Alozé Cornet (tennis) Wendie Renard (football), Tessa Worley (ski) et Sarah Daninthe (escrime)Le jury est présidé par Jean-Michel Aulas et l’opération se terminera le 25 juin prochain au stade, Jean Bouin à Paris.
En attendant, vous avez jusqu’au 19 juin pour voter. Ce n'est pas compliqué, vous vous rendez sur le site et vous cliquez... Votre vote sera pris en compte... Foncez, donnez votre voix pour Pénélope.