308 millions d'euro de fonds européens pour les agriculteurs bas-normands

La Région a présenté ce lundi son plan de développement rural pour la période 2014-2020. Ce plan, validé par Bruxelles, est financé à hauteur de 308 millions d'euros par des fonds européens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre l'Europe et les agriculteurs c'est souvent "Je t'aime, moi non plus". Alors que la profession agricole a décidé de s'inviter au sommet européen exceptionnel demandé par la France le 7 septembre prochain sur la question des prix, la Région Basse-Normandie a présenté ce lundi son plan de développement rural, un plan élaboré avec tous les acteurs de la filière et validé par Bruxelles. Car ce plan est financé par les fonds européens, des fonds désormais gérés par les régions. Pour son plan de soutien à l'agriculture durant le six prochaines années, la Basse-Normandie a obtenu une enveloppe de 308 millions d'euros, soit 173 millions de plus que la précédente.

L'objectif principal est de remettre l'élevage au ceour de la production bas-normande. Ce plan s'articule en trois grandes phases: accompagner l'installation des jeunes, aider les agriculteurs à développer et consolider leur outil de travailb et mettre l'agriculture en phase avec les problématiques environnementales. Ce plan est le fruit de deux ans et demi de négociation. La Région est la septième à voir son programme accepté. 

Reportage de Catherine Berra et Matthieu Bellinghen
Intervenants:
- François Dufour, vice-Président du Conseil régional de Basse-Normandie en charge de l'agriculture
- Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information