La deuxième édition de la D-Day Race, course d'obstacles de 15km, accueillera 4 000 personnes cette année. Le parcours comprend des passages dans l'eau, sur la plage, dans la boue ou encore en forêt.
Au départ de la deuxième édition de la D-Day Race, à Courseulles sur Mer samedi matin, les participants ont été plongés dans le bain d'entrée. Dans une eau à seulement 6°C, ils ont débarqué sur la plage de Juno beach pour une course de 15 kilomètres avec 40 obstacles à franchir.
"On a choisi d'avoir surtout des obstacles naturels en faisant d'abord débarquer les gens en bateau, puis courir sur la plage, dans les forêts, dans les marais, dans des petites rivières. On a également construit d'autres obstacles amusants ou historiques comme les portes belges, les hérissons tchèques. La D-Day race est un mélange de tout ça" explique Jean-François Alcan, directeur de l'épreuve.
L'épreuve de la D-Day Race 2016 se déroulera sur deux jours et se poursuivra donc dimanche. En 2015, 7 000 participants venus de toute la France avaient pris part à cette course, contre 4 000 cette année.