Nouvel an 2022 : 5 idées pour un réveillon confiné

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Pointel

Soirée Netflix, apéro visio, jeux de société ou dîner romantique... voici nos idées pour un nouvel an confiné.

Vous êtes cas contact ou vous avez fini par attraper ce vilain virus ? Isolement oblige, tous vos plans pour le réveillon tombent à l'eau. Mais pas de panique, on vous propose cinq idées pour un nouvel an confiné. 

1- Fêter le réveillon en visio

Ils nous on permis de garder un lien social pendant le premier confinement en mars 2020. Les "cyber-apero" ou "apéro visio" pourraient bien faire leur grand retour pour ce réveillon du 31 décembre. Puisqu'ils vous sera impossible de fêter la nouvelle année avec vos amis, pourquoi ne pas organiser un apéro par écrans interposés ?

Les applications de visioconférence par internet sont nombreuses :  Zoom, Skype, HouseParty, Messenger, Google Duo, Discord... et gratuites (au moins en version de base).

via GIPHY

2- Soirée jeux de société

Confinés en famille avec des enfants ou des ados ? C'est le moment de s'organiser un marathon jeux de société. Uno, Cluedo, Monopoly... sortez vos classiques ! Et pour ceux qui sont confinés en solo, il existe des sites internet pour jouer à des jeux de société en ligne avec ses amis. C'est le cas du site BoardGameArena.

via GIPHY

3- Films et séries sous la couette

Sortez le pop-corn, votre pyjama préféré et glissez-vous sous le plaid ou sous la couette pour un réveillon au chaud. C'est le moment de vous libérer l'esprit en regardant des films ou une nouvelle série sur une plateforme de streaming. Pourquoi pas aussi vous refaire l'intégralité de votre série préférée. Au moins pas de surprise, vous connaissez déjà la fin. 

via GIPHY

4- Un dîner romantique

Confiné avec votre moitié ? Profitez-en pour organiser une soirée romantique en tête-à-tête. Préparez ou faites-vous livrer un bon repas, mettez au frigo une bouteille de champagne, sortez les chandelles et dressez une table digne d'un restaurant gastronomique. L'occasion de vous retrouver rien que tous les deux et parler de projets d'avenir. Et pourquoi pas célébrer la nouvelle année avec un bon massage ou des câlins sous la couette...

via GIPHY

5- Soirée rien que pour soi

Confiné(e) en solo, pourquoi ne pas s'organiser une soirée cocooning en tête-à-tête avec soi-même ? Plateau repas, soin du visage, bain moussant, gommage du corps, manucure... de quoi vous détendre pour commencer l'année avec sérénité. 

via GIPHY

Bon réveillon à tous !