Adieu champion : le crack Cocktail Jet, cheval d'exception, est mort à l'âge de 28 ans

A l'âge de 28 ans, Cocktail Jet s'est éteint au haras de la Perrière, dans l'Orne. Un trotteur d'exception, vainqueur du prix d'Amérique en 1996. Il est pour beaucoup de passionnés "le cheval de notre enfance". Beaucoup de monde lui rend hommage sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a vécu une retraite heureuse de grand crack en devenant un grand reproducteur, papa de champions. Cocktail Jet a laissé beaucoup de souvenirs dans le monde du cheval. Il s'est éteint jeudi 13 décembre 2018, au haras de la Pérrière dans l'Orne où il a été élevé.

La mort d'un champion ne passe jamais inaperçue : " il est allé rejoindre le Panthéon des Trotteurs":
 



L'hommage et les pensées vont aussi à son entraîneur Jean-Etienne Dubois : 
 
Il avait ses fans depuis ses exploits au milieu des années 90 : 
 

En 1996,  Cocktail Jet remporte le Grand Prix d'Amérique et le Prix de France , quinze jours plus tard : un doublé rare. 

Sur Twitter de nombreux amoureux du Cheval, lui rendent hommage : 

"Une page de mon enfance qui se tourne. Tu auras été l'un des premiers cracks que j'ai adulé "


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité