• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les adieux du crack normand à la compétition : Rêveur de Hurtebise prendra sa retraite en mai

En Allemagne en 2015 avec son cavalier Kevin Staut / © Uwe Anspach/dpa/picture-alliance/MaxPPP
En Allemagne en 2015 avec son cavalier Kevin Staut / © Uwe Anspach/dpa/picture-alliance/MaxPPP

Le Haras des Coudrettes dans le Calvados a officialisé le départ en retraite de l'une de ses légendes cette semaine : Rêveur de Hurtebise à dix-huit ans a bien mérité un peu de repos après un titre de champion olympique et de vice champion du monde par équipe. Son final ,ce sera en mai, à La Baule.

Par Alexandra Huctin

Rêveur de Hurtebise raccroche et va pouvoir prendre sa retraite dans les prés du Pays d'Auge où il vit depuis 7 ans. Propriété depuis 2012 du Haras des Coudrettes, dans le Calvados, le cheval alezan pourra dire adieux officiellement à son public : à La Baule en mai prochain.

Lui qui est né en Belgique, il est devenu depuis 2012 une des légendes de l'Equipe de France de saut d'obstacle. 


 
Facebook : son propriétaire le HDC ( haras des Coudrettes) annonce   :"notre petit champion Rêveur de Hurtebise*HDC fera ses adieux à la compétition cette année lors du mythique CSIO5* de la Baule "

Rêveur de Hurtebise a entre autre décroché un titre de Vice-champion du monde par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie (avec Kevin Staut ) et celui de Champion olympique par équipe aux Jeux olympiques d'été de 2016 où il a brillé.
 

Sur le même sujet

Témoignage de la personne qui a retrouvé un siège de l'avion d' Emiliano Sala

Les + Lus

Les + Partagés