Suite à l'agression de l'un de leurs collègues ce mardi à bord d'un train Rouen-Elbeuf, plusieurs contrôleurs normands ont cessé le travail. Si le trafic des TER est le plus impacté, deux trains intercités ont été annulés ce mercredi matin.
"En Normandie, des perturbations très importantes sont à prévoir pour la journée du mercredi 24 février 2016", indique ce matin dans un communiqué la direction de la SNCF. Mardi, un contrôleur a subi des "outrages" à bord d'un train Rouen-Elbeuf. Suite à cet incident, plusieurs de ses collègues ont décidé de cesser le travail. En novembre dernier, l'agression d'une contrôleuse à bord d'un Paris-Cherbourg avait entraîné un mouvement de portestation similaire qui avait duré plusieurs jours.
Ce mercredi matin, le trafic des TER semble le plus impacté. La SNF met en place un système de cars de substitution. Toutefois, le réseau Intercités a également subi des perturbations. Ce mercredi matin, deux Caen-Paris ont été supprimés (6 h 07 et 7 h 02) en raison d'une "absence inopinée d'un agent".
Pour plus de précisions concernant le trafic, la SNCF vous invite à contacter ses services :
- Aléorégion : le centre de relation clientèle TER Haute-Normandie joignable au 0800 27 00 76 : appel et service gratuit)).
- Contact TER Basse Normandie : 0 800 100 244 (appel gratuit depuis un poste fixe)
- https://www.ter-sncf.com/basse_normandie
- https://www.ter.sncf.com/haute-normandie