Alerte aux forts coups de vents sur le Calvados et la Manche jusqu'à mardi après-midi

C'est un appel à la vigilance valable jusqu'à mardi 14 janvier dans l'après-midi : des rafales de vent sont attendues sur le Calvados et la Manche et sont susceptibles de provoquer la chute de branches, d'arbres. La prudence évitera des accidents, prévient la Préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca souffle bien depuis hier soir! Il ne s'agit pas de la plus forte alerte de l'hiver. Les vents ne devraient pas dépasser les 100 km/h mais ils s'en approcheront. L'alerte est donnée pour le Calvados mais la Manche est également concernée jusqu'à cet après midi.
 

Limiter sa vitesse sur la route


La Préfecture du Calvados rappelle quelques consignes de sécurité et prévient sur les risques de chutes d'arbres, de branches et d'objets. 
"Rangez et fixez les instalations sensibles."
Et sur la route, il faut penser à adapter sa vitesse. D'autant plus que la pluie s'est également invitée ce matin. 
  




En mer, ça peut durer jusqu'à mercredi


L'alerte de la Préfecture maritime va jusqu'au mercredi 14 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information