Alexis Gomez sort de l’ENE et s’installe comme professionnel

Alexis Gomez quitte le pôle Jeunes de concours complet d'équitation de l’IFCE à Saumur qui l'a fait connaître et s’installe comme professionnel. Il rejoint les Ecuries de Karim Florent Lagouahg dans le Perche. Une autre belle aventure commence !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l’avait quitté en Angleterre sur un 3* dans les rangs de l'équipe de France les derniers jours de mai (Houghton International Horse Trials). On le retrouve prêt à tracter un van plein comme un oeuf, par une matinée ensoleillée de juin dans les allées de l’iFCE.  Alexis Gomez  quitte l’ENE et le Pôle Jeune avant la fin de la saison.
Dans une de nos rencontres, lui qui n’est pas issu du serrail, ne cachait pas son désir de devenir professionnel. Et bien voilà, la décision est prise, il s’installe. Il a saisit une belle opportunité. Il rejoint l’écurie de l’international de concours complet Karim Florent Laghouag.


Ce départ n’est en rien précipité. « J’ai été sollicité une première fois l’an passé. J’ai refusé parce que je pensais important de finir le cursus engagé. Et puis Karim a repris contact au début du printemps. La question se posait de savoir si je terminais la saison ou non. »
Il part en excellents termes avec l’Ecole Nationale d’Equitation. « l’ENE est ravie pour moi. Cela correspond à la démarche d'accompagnement des jeunes mise en place avec une pépinière d’entreprise. Alors oui c’est un grand saut mais c’est un beau chapitre qui commence. Karim possède l’un des plus gros piquets de chevaux de CCE de France. Dans un bel endroit. »

Le Pôle France Jeune fut un réel tremplin, il m'a fait « goûter » au très haut niveau, m'a permis de me construire un vrai piquet de chevaux et de me faire connaître.









Pour autant, une ombre au tableau : « il me faudra un peu de temps pour revenir avec des chevaux en capacité de s’aligner sur des internationaux 3*. Dresser, donner de l’expérience à des jeunes chevaux, c’est long. »
Nous irons bientôt voir Alexis à Nogent le Rotrou.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information