André Le Duc enfin reconnu résistant

Soixante-et-onze ans après sa mort, André Le Duc reçoit le titre de résistant. Il a été exécuté en 1944 pour avoir caché des soldats alliés, près de Saint-Lô…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le manchois André Le Duc est décédé le 5 juillet 1944, assassiné par un soldat SS devant ses deux fils, âgés alors de six et huit ans. L'homme qui vivait à Rémilly-sur-Lozon a sauvé la vie de cinq parachutistes anglais et six soldats américains au moment du débarquement et de « l’Opération Titanic »

Soixante-et-onze ans après sa mort, ce marchand reçoit enfin le statut officiel de résistant à titre posthume. Ses enfants son fière de cette reconnaissance officielle.

Le reportage de Nicolas Corbard et Cyril Duponchel :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information