Après son anniversaire, le pont de Normandie augmente son tarif

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

L'ouvrage enjambant l'estuaire de la Seine a récemment célébré ses 25 ans de service. Le pont entame un second quart de siècle en augmentant le prix du péage à partir du 1er février.

Le 26 janvier 2015, le premier automobiliste franchissait la barrière de péage du pont de Normandie. Un quart de siècle plus tard, l'ouvrage enjambant l'estuaire de la Seine et reliant le Calvados et la Seine-Maritime prouve son utilité : l'an dernier, ce sont 6,7 millions de véhicules qui l'ont emprunté, des véhicules qui doivent s'acquitter d'un droit de passage pour le gestionnaire du pont, la CCI Seine Estuaire. Celle-ci vient d'annoncer que le tarif allait augmenter au 1er février, ce samedi.
 
Cette hausse ne concerne pas tous les usagers. Pour ne pas pénaliser les personnes empruntant le pont sur des trajet domicile-travail, la CCI Seine Estuaire a décidé de ne pas augmenter le prix des abonnements. En revanche, le plein tarif qui s'applique aux usagers occasionnels va lui passer de 5,40 € à 5,50 €. Cette augmentation devait initialement avoir lieu en 2019. Le gestionnaire rappelle que l'ouvrage ne reçoit aucun argent public. Le péage permet de remboursre la dette et financer des travaux ainsi que l'entretien de l'ouvrage.