Armada de Rouen : les restaurateurs dans les "starting-blocks" sur les quais

A 3 semaines du rassemblement des grands voiliers, des "barnums", des extensions de restaurants, des terrasses sont assemblés. Les restaurants peaufinent leurs "stratégies" pour répondre aux demandes des centaines de milliers de visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

300.000 voire 500.000 visiteurs chaque jour. Ce sont autant de clients potentiels pour les bars et restaurants des quais de Seine. 

Il faut trouver la bonne recette pour se distinguer. Buffet, petits-déjeuners, service continu, menus évoquant les voyages. Il faudra aussi s'adapter à la météo du jour.

Les restaurants ont bien sûr recruté en cuisine et au service en salle et en terrasse. 

"Il faut donner aux clients la liberté de pouvoir manger à toute heure. L'après-midi, on a beaucoup d'étrangers qui souhaitent manger à 17 heures comme à 15 heures"
Reportage de Bérangère Dunglas et Bruno Belamri

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder