Visière de protection ou crochet ouvre porte, les imprimantes 3D permettent la création de tout un tas d'objets et accessoires. L'entreprise Normandy EcoSpace a bien des idées pour vous faciliter la crise.
Entrer et sortir des toilettes publiques peut s'avérer périlleux en ces temps d'épidémie. On a beau jouer du coude ou de l'avant bras pour ne pas toucher la poignée de porte, la gymnastique n'est pas toujours efficace.
Une entreprise d'Arques-la-Bataille, Normandy EcoSpace, a mis au point un crochet "ouvreur de porte" pour vous faciliter la vie. Quelques centimètres d'ingéniosité à glisser dans sa poche, pour un objet qui pourrait bientôt faire partie de notre quotidien.
C'est un ustensile qui sert entre autre à ouvrir les portes. Il sert aussi à appuyer sur des boutons, et il est tactile.
Grégory Carliez, Directeur technique Normandy EcoSpace
Avec Grégory Carliez, directeur technique de Normandy EcoSpace et Audrey Fontaine, directrice des opérations de Normandy EcoSpace
Bouchon filtrant
Dans cet atelier spécialisé dans l'impression en trois dimensions, on fabrique aussi des visières de protection qui remplacent ou renforcent les masques.
Grégory Carliez a également créé et modélisé un bouchon filtrant à adapter aux masques en tissu, pour retrouver un peu de confort respiratoire.
Le bouchon est fait de deux pièces, et l'une des parties porte un trait de marqueur. Vous marquez votre tissu sur l'intérieur, découpez sur le trait. ensuite vous vissez votre bouchon.
Audrey Fontaine, directrice des opérations Normandy EcoSpace
Depuis trois semaines les imprimantes 3D fonctionnent jour et nuit.
1000 crochets, 600 visières et 200 bouchons ont ainsi été fabriqués à destination des entreprises, mais aussi des particuliers qui peuvent se rendre directement sur le lieu de l'entreprise pour acheter ces nouveaux objets du quotidien.