Dans le cadre de la réforme territoriale, le Conseil des ministres a procédé ce mercredi 16 décembre à la nomination des recteurs de région académique et des directeur général d’agence régionale de santé dans les régions fusionnées.
Trois jours après le second tour des élections régionales, le Conseil des ministres a procédé ce mercredi 16 décembre à une vague de nominations dans l'administration pour préparer le lancement des nouvelles régions qui seront effectives le 1er janvier 2016.
De nouveaux préfets ont été désignés mais aussi les responsables des agences de santé et des rectorats de région académique dans les régions fusionnées, comme c'est le cas en Normandie. Dans le domaine de la santé, c'est l'actuelle directrice générale de l'ARS de Basse-Normandie, Monique Ricomes qui pilotera, à partir du 1er janvier prochain, la nouvelle Agence Régionale de Santé Normandie.
Dans le secteur de l'éducation, c'est l'actuel recteur de l'académie de Caen, Philippe-Pierre Cabourdin, qui est nommé recteur de région académique pour la Normandie réunifiée, une région académique dont le siège se situe à Caen, comme en témoigne la carte du ministère de l'éducation ci-dessous.
Carte des académies et des régions académiques (Ministère de l'Education): déplacer le curseur pour voir avant/après